Revue de presse

Condor Mobile sur Forbes

Condor Mobile sur Forbes

Condor. L’entreprise algérienne, filiale du groupe familial Benhamadi Antar Trade, colosse en Afrique avec son milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel et ses 15.000 salariés, a décidé de répondre à l’appel « Choose France » du président Emmanuel Macron. Le conglomérat, qui regroupe des activités dans l’agroalimentaire, le BTP, l’immobilier, l’automotive, la logistique, l’hôtellerie, les énergies renouvelables ou encore l’électroménager, fait néanmoins figure d’outsider que l’on n’attendait pas. Notamment sur le segment de la téléphonie où il entend proposer une « quatrième voie » face aux géants Apple et Samsung ainsi qu’à l’égard des marques chinoises. Le directeur du développement de Condor, Fares Al Mousli, confie à Forbes son plan d’actions pour pénétrer le marché tricolore et promouvoir le « made in Algeria ».
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Le JDD du 15 Août 2018

Le JDD du 15 Août 2018

Versailles, janvier 2018. Lors du "sommet de l'attractivité", 140 dirigeants de multinationales se regroupent autour d'Emmanuel Macron à la recherche d'opportunités commerciales dans l'Hexagone. Parmi eux, Abderrahmane Benhamadi, l'un des deux seuls Algériens de l'assemblée, prépare discrètement l'arrivée de ses smartphones en France. Six mois plus tard, mission accomplie. Depuis fin juin, le groupe Benhamadi commercialise ses premiers téléphones sur le marché français, via sa filiale Condor Electronics.
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Nouvel Obs du 23 juin 2018

Nouvel Obs du 23 juin 2018

Les téléphones de la marque algérienne Condor débarquent dans les magasins français et vont concurrencer les nouveaux venus Chinois Oppo et Xiaomi. Présentation du premier acteur africain qui ose défier les rois de la high-tech.
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Le Parisien du 12 avril 2018

Le Parisien du 12 avril 2018

Le premier smartphone made in Algérie, produit par le groupe Condor, débarque en France. Sur le papier, il a tout pour faire un carton. Le président du groupe, Abderrahmane Benhamadi, ambitionne d’en écouler en France « Deux millions d’ici fin 2019 », soit 10 % du marché.
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La France, “priorité stratégique” pour les smartphones Condor

La France, “priorité stratégique” pour les smartphones Condor

La marque algérienne d'électronique grand public Condor ne cache pas ses ambitions en France, pays qui doit lui servir de "caisse de résonance" pour rayonner aussi bien en Europe du Sud qu'en Afrique. Son jeune et nouveau patron pour la France, également responsable du développement, explique aux Numériques la stratégie du groupe.
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